Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-30T16:40:00+02:00

Stéphane Bellat - "Les passagers perdus" à paraître le 1er octobre !

Publié par Marque-pages
Stéphane Bellat est un auteur qui monte et sur lequel il va falloir compter !
 
Passagers perdus
 
 
 
Un auteur à suivre!
 
J'attends avec impatience la parution du premier roman de Stéphane Bellat chez Paul et Mike. Alors, histoire de tromper un peu mon impatience, et la vôtre, voici le teaser des "Passagers perdus", roman fantastique à paraître demain, 1er octobre.
 
     
               

 

 
 
 Stéphane ne s'arrête pas en si bon chemin...
 
      Il a déjà travaillé sur sa deuxième oeuvre, "La Chambre d'Hannah" que j'ai eu le grand privilège de découvrir en avant-première en tant que Beta lectrice. Une seule chose à dire : c'est du lourd ! Mais chut ! C'est encore un secret, gardé bien au chaud par l'auteur... Tenez-vous prêts à plonger dans le temps ! Bien sûr, je vous en dirai plus lorsque le pricnipal intéressé m'en aura donné l'autorisation.     
Pour vous, avec son accord, voici le prologue inédit :
     
 
Un expérience unique, un style généreux
     
     Merci à Stéphane qui m'a permis de vivre cette expérience de découvrir un roman "en train de s'écrire".
Tout en lisant le manuscrit encore inachevé, j'ai découvert un style marqué par le souci constant de trouver le mot juste. L'adjectif qui me vient à l'esprit pour qualifier son écriture serait "généreuse". Tout est cousu avec précision et finesse à la manière d'un canevas. Une métaphore vient en compléter une autre, la préciser sans que ce soit ennuyeux, bien au contraire, c'est très confortable pour le lecteur qui se sent chouchouté... Mais attention, ce n'est pas si simple! Stéphane manie avec aisance les codes du genre fantastique, alors ne vous laissez pas apprivoiser !
      Pour la petite histoire, Stéphane Bellat écrit sans faire de plan écrit : "Tout est dans la tête", dit-il ! Là réside peut-être le secret de la spontanéité de son écriture, qui sait ? En tout cas, cette démarche est rare : peu d'auteurs prennent le  risque de se laisser porter par l'imagination sans filet ! Rien que pour ça, Stéphane Bellat vaut la peine d'être lu ! 
Voici l'adresse du site internet vers lequel vous pouvez vous diriger pour en savoir plus sur l'auteur :
     
     
Bonne chance dans l'aventure de l'écriture, Stéphane !     
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Tu y étais aussi ??
Répondre
N
Eh bien, j'ai eu l'occasion de déjeuner avec Stéphane il y a peu, mais nous étions 22 à table, et maintenant je regrette de ne pas avoir eu plus l'occasion de discuter avec lui, ton enthousiasme<br /> est communicatif !
Répondre
M
<br /> <br /> Mais alors on se connaît parce que ce déjeuner me dit quelque chose!! Stéphane est très sympathique et très avide de faire partager sa passion pour l'écriture. La prochaine rencontre ser adonc<br /> l'occasion pour toi de discuter avec lui!! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog